L'OSTÉOPATHIE POUR LES SENIORS
Pas de fatalisme, le suivi ostéopathique peut apporter un confort de vie non négligeable. Malheureusement, en vieillissant, notre corps s’use.
Des douleurs apparaissent de plus en plus fréquemment, notamment au niveau des articulations : c’est l’arthrose. Aussi, des troubles digestifs, des vertiges, perte d’équilibre, des problèmes de circulations peuvent apparaître et devenir chronique.
L’ostéopathie ne prêtant pas, bien sur, faire rajeunir, mais par un suivi régulier, elle permettra d’entretenir votre squelette et réduire vos petits désagréments quotidiens. Il est évident, que le traitement nécessite à votre ostéopathe de prendre certaines précautions.
Il est vivement recommandé de venir pour une première fois avec des radios de votre colonne, vos bilans sanguins, la liste de vos médicaments ainsi que tout autre examen médical effectué par votre médecin.
Le traitement des Seniors se doit encore plus de s’adapter aux patients. L’ostéopathe sera à votre écoute pendant la séance afin de choisir les techniques les plus adéquates à votre corps.
C’est à l’ostéopathe de s’adapter à vous et pas vous de vous adapter à votre ostéopathe.
Indications :
- Suivi et entretien réguliers de votre squelette
- Douleurs vertébrales, articulaires,
- Troubles digestifs, gène respiratoire,
- Séquelles de fractures, entorses et chirurgie (prothèses, hallux valgus, viscéral...)
- Vertiges, perte d’équilibre.